top of page
275553568_5234880749877936_470311418173260886_n.jpg

Née à Saragosse en 1977, Oihana Marco est diplômée en psychologie (Saint Sebastien 2000) et a obtenu une maîtrise en anthropologie (Londres 2005-06), terminant sa thèse sur le voile et les femmes musulmanes de deuxième génération à Londres. De 2007 à 2011, elle a travaillé en tant que chercheuse sur divers projets traitant notamment du rôle de la femme, de l'islam et de l'immigration à Barcelone, Saragosse et Londres.

Suite à sa formation en photographie documentaire à Barcelone et Saragosse en 2012, Oihana Marco se spécialise à l'Université de Malaga en photothérapie (2016) où elle allie son savoir académique et artistique, enseignant lors d´ateliers photothérapeutiques d'autonomisation pour les femmes en risque d'exclusion sociale (Musée des Beaux-Arts de Bilbao, Centre Pompidou de Malaga, Université de Malaga, Fondation Ellacuría à Bilbao, etc...).

Une mention spéciale lui est décernée pour son travail photographique et anthropologique sur les mineurs réfugiés au Royaume-Uni à la suite d'une résidence artistique dans le cadre d'échange culturel entre quatre capitales européennes (Aarhus, Pafos, Hull et Saint Sébastien). Oihana Marco participe à de nombreuses résidences artistiques en Espagne (RedesVivas, Madrid) et en Italie (Bogliasco Foundation).

Son objectif professionnel est de sensibiliser et d'autonomiser les femmes à travers la photographie.

Domaines de spécialisation : Photography therapeutique, artistique et sociale. 

Développement personnel, responsabilisation et connaissance de soi à travers des séances de photothérapie.

 
16.png

​

Il y a de nombreuses années, j'ai personnellement découvert la pratique de l'autoportrait comme outil me permettant de mieux supporter une dépression. Ceci m´a permit de m'exprimer et de vivre une catharsis, fortement aidée psychologiquement par

l´utilisation de la photographie.

Lorsque nous prenons des photos, nous sommes sujets, objets et médiums. Cela nous aide à nous voir avec une riche perspective, à nous exprimer de manière créative et à guérir, l'art devenant notre thérapeute. Beaucoup de photographes ont utilisé l'autoportrait comme moyen de guérison et de connaissance de soi (Jo Spence, Claude Cahun, Sophie Calle, Cristina Nuñez, etc...).

Psychologue, anthropologue et photographe, forte de plusieurs années d´expérience, je vous propose au travers de séances individuelles ou d´ateliers collectifs,  une expérience nouvelle alliant créativité et soin.

​

Mon travail s´adapte à chaque individu, cible les causes de mal-être (mauvaise image de soi, deuil, problèmes d´identité, d´estime, blocages émotionnels...)

​

Lors de scéances en présentiel ou en ligne, nous analysons toutes sortes de photos (autoportraits, photographies personelles, album de famille). Qu´elles soient prises par vous mêmes ou d´autres, elle sont un support précieux, nous permettant d´approfondir tous les aspects reliés aux souvenirs, sentiments et émotions en rapport avec votre être le plus profond. 

​

​

​

​

​

 

14.png
Servicios
Contacto
19.png

Contact

Pour plus d´information, contactez -moi (sans engagement).

 

Pour l´instant, présentiel à Lesparre Médoc (France),  ou en ligne.

Tel: 0034 645.910.108

Merci de votre confiance.

bottom of page